Proact Conseil réalise une analyse de votre besoin,
Nous vous proposons alors un contenu de formation adapté.
Les objectifs pédagogiques sont validés ensemble.
Proact Conseil vous adresse alors un programme de formation, précisant les éléments suivants :
LES PRÉREQUIS NÉCESSAIRES
Nos formations sont accessibles sans prérequis de connaissance.
LE PUBLIC CONCERNÉ
La correspondance du public concerné est soumise à l’analyse précise de vos besoins et votre contexte.
La correspondance s’établit également suivant les formations.
Vente :
- Responsables Commerciaux
- Commerciaux Grands Comptes
- Commerciaux en B to B ou en B to C
- Télé-conseillers et personnels Back-Office : ADV et SAV
- Commerçants et vendeurs magasins
- Démonstrateurs en foire et/ou salon
Management :
- Tout Manager et Néo-Manager
- Responsables de Service
- Dirigeants
- Cadre
- Agent de Maîtrise
MODALITÉS & DÉLAIS D’ACCÈS
Formation sur mesure en intra entreprise.
Nous convenons ensemble de la période de formation.
L’inscription du ou des stagiaires est confirmée dans les 72 heures après retour du devis signé.
NOS OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Les objectifs sont établis suite à une analyse précise de vos besoins et votre contexte.
LA DURÉE DE LA FORMATION-ACTION
La durée d’un cursus de formation varie entre 1 jour (minimum) et 4 jours ((maximum).
La période de réalisation est définie au plus près de vos disponibilités.
Le format d’une journée type de 7h00 de formation est le suivant :
9h00 – 12h30 puis 14h00 – 17h30
avec une pause déjeuner de 12h30 à 14h00
TARIFS
Nos tarifs sont forfaitaires.
Ils sont calculés au plus juste et tiennent compte des coûts pédagogiques et des modalités de réalisation.
Le minimum est de 150 € ht / heure hors frais pédagogiques et modalités de réalisation.
NOS MODALITÉS, MÉTHODES ET MOYENS
Nous privilégions les actions en présentiel.
Le distanciel, possible, n’est préconisé qu’en dernier recours.
DISPOSITIF DE SUIVI DE L’EXÉCUTION ET D’ÉVALUATION DES RÉSULTATS DE LA FORMATION
- Attestation d’assiduité et certificat de réalisation ;
- Formulaires d’évaluation des acquisitions ;
- Formulaires d’évaluation de la satisfaction de la formation.
ACCESSIBILITÉ
Nos parcours de formation sont accessibles à toute personne en situation de handicap.
Nous invitons les personnes qui rencontreraient des difficultés pour cause de situation de handicap de bien vouloir nous consulter au moment de leur inscription, afin de nous permettre d’évaluer ensemble un dispositif d’adaptation de notre formation.
100 %
Taux
d’assiduité
des apprenants
9,61/10
indice de satisfaction des participants
(source : moyenne des évaluation à chaud sur le critère qualité pédagogique)
Formation sur mesure
en vente et relations clients
Formation nouveaux vendeurs : s’initier à la démarche commerciale, aux motivations d’achat et à la relation client (collect’or NV)
Public : Tout nouvel entrant dans une fonction commerciale en BtoB ou BtoC
Objectifs : Adopter de suite les bons réflexes pour atteindre ses objectifs et répondre aux attentes du poste occupé
Thématiques possibles :
1. Identifier les compétences requises pour être demain un grand vendeur
2. Appréhender les 4 situations de vente et les 10 étapes de la démarche commerciale de façon plus professionnelle
3. Comprendre l’importance de la prospection dans l’atteinte de ses objectifs
4. Identifier le profil SONCASE de son interlocuteur pour ne pas vendre sa solution mais lui donner l’envie d’acheter.
Durée : 4 jours
Indice de satisfaction des participants 2023 : 88,00 %
Formation Vendeurs Juniors : exploiter tout son potentiel sur l’ensemble des étapes de la vente (collect’or VJ)
Public : Commercial en poste ou en devenir
Objectifs :
Exploiter tout son potentiel sur l’ensemble des étapes de la vente
Thématiques possibles :
1. Mieux s’organiser et gérer son temps pour être là au bon moment face au bon interlocuteur
2. Être plus professionnel dans chaque situation et étape de la vente
3. Utiliser des techniques de vente persuasive à bon escient pour mieux attirer l’attention, susciter l’intérêt, déclencher l’envie d’acheter et favoriser l’engagement de son client/prospect
Durée : 10 jours maxi
Indice de satisfaction des participants 2023 : 95,00 %
Formation vendeurs seniors : améliorer son taux d’engagement client en adoptant de bon reflexes en négociation et/ou en conclusion (collect’or VS)
Public : Commercial en situation de routine ou en difficulté en négociation ou conclusion
Objectifs :
Exploiter le langage des couleurs et son intelligence émotionnelle pour être plus serein en négociation et plus performant en conclusion.
Thématiques possibles :
1. Découvrir et comprendre le langage des couleurs
2. Se situer, et situer ses clients dans le langage des couleurs,
3. Identifier ses forces et faiblesses en matière d’intelligence émotionnelle,
4. Adopter de bons réflexes en négociation, détecter les feux verts, oser conclure et pousser le client à s’engager en closing
Durée : 12 jours maxi
Indice de satisfaction des participants 2023 : 95,00 %
Formations sur-mesure
en management
Formation « Développer sa posture de manager » (Manag’act’or)
Public : Tout nouvel entrant dans une fonction nécessitant du management
Objectifs :
Développer sa posture de manager, être bien dans son rôle et jouer le bon rôle
Thématiques possibles :
1. Découvrir et comprendre le langage des couleurs
2. Identifier ses couleurs dominantes, repérer son style de manager et se positionner sur le Roue des Couleurs
3. Repérer les couleurs autour de soi et faire le portrait de son équipe
4. Gagner en flexibilité sans pour autant renier sa personnalité de façon à établir avec son entourage des relations plus sereines et plus durables
5. Mieux communiquer vers et avec les autres
Durée : 4 jours maxi
Indice de satisfaction des participants 2023 : 98,50 %
Formation « Piloter, motiver, animer une équipe » (Pilot’act’or)
Public : Managers opérationnels ou de proximité (hiérarchiques ou fonctionnels), Middle manager, Managers de direction (codir / copil)
Objectifs :
Piloter, motiver, animer une équipe
Thématiques possibles :
1. Piloter la performance de son organisation sur les 3 axes clés
2. Fixer l’ambition, mettre la bonne personne à la bonne place et déléguer à bon escient, mieux communiquer, motiver et favoriser l’implication de chacun, construire un cadre et porter les valeurs se son organisation, apprécier le niveau d’engagement et les compétences de ses collaborateurs directs, faire monter en compétences, sanctionner et valoriser pour insuffler une énergie positive autour de soi
3. Renforcer le lien et animer ses collaborateurs au quotidien en exploitant les 3 temps forts du management
Durée : 4 jours maxi
Indice de satisfaction des participants 2023 : 98,75 %
Formation « Renforcer son leadership grâce à l’intelligence émotionnelle » (Révél’act’or)
Public : Managers opérationnels ou de proximité (hiérarchiques ou fonctionnels), Middle manager, Managers de direction (codir / copil)
Objectifs :
Renforcer son leadership grâce à une meilleure exploitation de son intelligence émotionnelle. Mieux gérer ses émotions et celles des autres
Thématiques possibles :
1. Définir et comprendre le rôle essentiel que jouent les émotions dans notre vie
2. Identifier les besoins qui se cachent derrière les émotions de base
3. Apprécier comment mieux exprimer ses émotions positives et mieux gérer ses émotions négatives face aux autres comme celles des autres face à soi
4. Identifier ses atouts et ses failles en matière d’IE
5. Définir et mettre en œuvre son plan de progrès pour renforcer son leadership
Durée : 3 jours maxi
Indice de satisfaction des participants 2023 : 97,80 %
Formation « Mieux se connaitre, mieux identifier les autres et développer avec tous des relations plus durables et plus solides grâce au langage des couleurs » (Dével’act’or)
Public : Toute personne désireuse d’améliorer la cohésion d’équipe au sein de son organisation
Objectifs :
Mieux se connaitre, mieux identifier les autres, vouloir, pouvoir et savoir développer avec tous des relations plus sereines et plus durables
Thématiques :
1. Découvrir et comprendre le langage des couleurs
2. Identifier ses couleurs dominantes et se positionner sur le Roue des Couleurs
3. Repérer les couleurs autour de soi et faire le portrait de son entourage professionnel
4. Gagner en flexibilité sans pour autant renier sa personnalité de façon à établir avec son entourage professionnel des relations plus sereines et plus durables
5. Mieux communiquer vers et avec les autres
Durée : 4 jours maxi
Indice de satisfaction des participants 2023 : 98,30 %