Présentation du Coaching Individuel par Pro’Act Conseil

Réussir votre prise de poste, faire face aux exigences de vos missions, trouver des réponses adaptées aux difficultés rencontrées au quotidien vis-vis de votre hiérarchie de vos collègues ou de vos collaborateurs n’est pas chose aisée.

Notre contribution : vous aider dans vos prises de décision et dans l’atteinte de vos objectifs.

Accessibilité : Nos parcours de formation sont accessibles à toute personne en situation de handicap. N’hésitez pas à nous contacter.

Notre Méthode :

« Prise en compte des 3 paramètres :
MOI – LES AUTRES – LES SITUATIONS »

2 séances pour accepter votre profil et identifier vos atouts et vos axes de progrès dans le management et/ou dans les missions et tâches liées à votre poste.

2 séances pour repérer les profils des autres autour de vous et optimiser les relations interpersonnelles

X séances (nombre à définir selon les problématiques que vous rencontrez) pour apporter les réponses dans vos situations de management et/ou vous guider vers la réussite à votre poste

Le coaching individuel pour :

Les managers

Publics visés :

> Dirigeants

> Staff directionnel

> Managers opérationnels

Nos Objectifs :

Accompagner chacun dans sa prise de poste et/ou dans la réussite de ses missions face aux difficultés rencontrées au quotidien.

Exemples de problématique :

  1. Révéler tout le potentiel qui est en soi et augmenter la confiance et l’estime de soi
  2. Mieux s’affirmer au quotidien pour asseoir durablement son leadership
  3. Piloter réellement ses équipes et mesurer l’engagement et la performance de chacun
  4. Améliorer son organisation et la gestion des priorités au sein de ses équipes
  5. Vouloir, pouvoir et savoir déléguer
  6. Motiver ses collaborateurs sans jouer uniquement sur l’aspect rémunération
  7. Renforcer la synergie d’équipe et la cohésion au sein de son collectif
  8. Mieux travailler avec des personnalités qui semblent difficiles
  9. Anticiper et/ou traiter les conflits interpersonnels ou organisationnels
  10. Piloter le changement

Le management commercial

Publics visés :

> Dirigeant commercial

> Responsable commercial (animateur d’un réseau de vendeurs)

Nos Objectifs :

Accompagner chacun dans sa prise de poste et/ou dans la réussite de ses missions face aux difficultés rencontrées au quotidien.

Exemples de problématique :

  1. Révéler tout le potentiel qui est en soi et augmenter sa confiance et son estime de soi
  2. Mieux piloter son activité commerciale au quotidien et définir ses priorités
  3. Savoir bâtir et vendre ses plans d’actions
  4. Optimiser la gestion de son temps, garder le cap de ses priorités tout en faisant face à l’imprévu
  5. Faire preuve d’intelligence émotionnelle et relationnelle à bon escient et mieux gérer ses émotions et son stress au quotidien

La force de vente

Publics visés :

> Commercial en BtoB ou BtoC

> Personnel en relation clients

Nos Objectifs :

Accompagner chacun dans sa prise de poste et/ou dans la réussite de ses missions face aux difficultés rencontrées au quotidien.

Exemples de problématique :

  1. Révéler tout le potentiel qui est en soi et augmenter sa confiance et son estime de soi
  2. Mieux piloter son équipe commerciale au quotidien et définir les priorités de chacun
  3. Savoir bâtir et vendre à l’équipe son projet et ses plans d’actions
  4. Prospecter efficacement en exploitant pleinement le potentiel de son secteur de vente
  5. Obtenir un rendez-vous lors d’un premier contact téléphonique
  6. Donner l’envie de poursuivre l’entretien au 1er contact grâce à un « pitch » efficace
  7. Détecter les besoins, cerner les motivations d’achat et le circuit de décision en découverte
  8. Présenter son offre, vendre son prix, négocier et défendre ses marges
  9. Détecter les feux verts et conclure
  10. Conforter la vente par des ventes additionnelles et la relation et faire d’un client satisfait son 1er vendeur